JEAN-RENÉ GARCIA, ÉLU DIRECTEUR DE PROGRAMME AU COLLÈGE INTERNATIONAL DE PHILOSOPHIE (2016)

 

Fondé en 1983 sous l’impulsion de Jacques Derrida et d’autres philosophes, le Collège international de philosophie (CIPh) est un organisme de recherche et de formation (sous la forme juridique d’une association), travaillant sur les problématiques philosophiques. Il est ouvert à tout public.

 

Selon la volonté de ses fondateurs les Directeurs de Programme, élus pour six ans, viennent de divers horizons sans conditions particulières autre que de faire de la Philosophie. Son conseil d’administration compte parmi les plus grands philosophes contemporains.

 

Le Collège fonctionne sur le modèle d’une Université ouverte à tous et constitue un espace de liberté totale. Tout au long de l’année, deux sessions de séminaires sont organisées. Il s’agit d’établir une corrélation entre la philosophie et les autres sciences.

 

En mettant en place chaque année de nouveaux séminaires novateurs, en organisant de nombreux colloques et manifestations scientifiques, le Collège International de Philosophie constitue un atout fondamental pour le rayonnement de la philosophie en France et à l’étranger. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0